Dans le cadre des discussions autour de la convention partenariale 2019-2021 entre l’AMTA et la ville de Riom, nous avons décidé de réaliser ensemble, à l’instar de la ville de Thiers ou du quartier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand, un atlas sonore de la ville. Ce projet reçoit le soutien financier de la Fondation Riom Terre d’Auvergne. Au delà du travail de collecte sur les riomois, c’est un ensemble de projets qui vont se dérouler en 2020 et 2021 en partenariat avec les archives municipales, les écoles de musique et d’arts plastiques, et la saison culturelle de Riom.

Janvier 20

Rencontre avec Dilek Irmak, commerçante riomoise

Nous avons rencontré Dilek Irmak, restauratrice dans le centre ville de Riom. Elle nous raconte son enfance, sa famille, son pays d’origine, ses spécialités culinaires, le marché, son intégration.

Dilek Irmak

Le Gözleme

Le marché

Octobre 2019

Plans des abattoirs de la ville de Riom

Recherche effectuée en partenariat avec les archives de la ville de Riom

Août 2016

“Cuisine et Vacances : entre hier et aujourd’hui” avec le CCAS de Riom

A l’initiative du CCAS de Riom (Centre Communal d’Action Sociale), l’AMTA a encadré un travail avec les jeunes de Riom, afin de les sensibiliser au collectage et de renforcer le lien intergénérationnel dans la ville.

2007

Le quartier des tanneurs – Riom

Enquête, réalisée par l’AMTA en 2007, sur le quartier des Tanneries de Riom (mémoires d’avant-guerre 39/45) en collaboration avec le C.C.A.S, le service du patrimoine de Riom Communauté, les archives municipales et le centre social et culturel J. Gaidier.
Pour en savoir plus : https://lafeuilleamta.fr/2011/01/memoire-de-quartier


 

Be the first to leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.